Aqua bearn
Publié le - 645 aff. -

L'impacte d'une cure thermale rhumatologie sur votre santé

Les traumatismes subis par l’appareil locomoteur ne sont pas que désagréables. Ils font souffrir les personnes atteintes. Mal de dos, douleurs cervicales, arthrose, tendinites ou ostéoporose sont autant d’affections rhumatismales à soigner dans l’immédiat. Une cure thermale rhumatologie peut résoudre ces problèmes, elle est recommandée par de nombreux médecins.

Les soins rhumatologiques apaisent les douleurs

La principale action des soins rhumatologiques est de réduire les douleurs ressenties au niveau des articulations, des muscles ou encore des os. Parmi les soins souvent préconisés par le médecin traitant, on retrouve la douche à forte pression. Pouvant durer environ 10 minutes, une séance de douche permet de décontracter les muscles grâce à la pression des jets d’eau chaude. La pression comme la température de l’eau varie d’un cas à un autre. La douche peut être effectuée en piscine ou en baignoire. Une alternative à la douche est la vaporisation d’eau thermale. Les centres thermaux disposent en effet d’étuves à vapeur afin d’apaiser les douleurs articulaires au niveau des mains et des pieds. La vapeur peut atteindre jusqu’à 46 °C.

Les soins rhumatologiques améliorent la mobilité

Les douleurs articulaires ou lombalgiques peuvent, si elles ne sont pas prises en main, immobiliser les sujets. C'est pourquoi la seconde action des soins en rhumatologie permet d’améliorer la mobilité. À travers la pélothérapie, les patients subiront un soin spécial permettant d’assouplir la peau, de relaxer les muscles fatigués, mais surtout d’avoir une meilleure mobilité. Il s’agit d’une séance d’application de péloïde ou d’argile thérapeutique sur les zones concernées. Le patient peut également retrouver une mobilité normale en suivant une séance collective de mobilisation en piscine. Les exercices dirigés par un kinésithérapeute consistent à faire travailler les articulations. Bien sûr, tout se déroule dans une eau thermale. Quel que soit le soin indiqué, il est possible de l’accompagner avec un soin détente comme le massage ou la sudation.

Les publications similaires de "Balnéothérapie"

  1. 4 Mai 2020Installer un baignoire spa dans votre salle de bain1179 aff.
  2. 4 Avril 2020Moi maman, je veux un jaccuzzi !744 aff.
  3. 19 Mars 2020Le naturisme, c’est quoi ?376 aff.
  4. 2 Mars 2020Choisissez bien les fonctions de votre spa !470 aff.
  5. 4 Fév. 2020Quel matériel est nécessaire pour un hammam ?700 aff.
  6. 19 Déc. 2019Où faire une séance de balnéothérapie ?658 aff.
  7. 6 Déc. 2019Comment faire une balnéothérapie272 aff.