Aqua bearn
Publié le - 376 aff. -

Le naturisme, c’est quoi ?

Il s’agit d’un ensemble de règles de conduite accepté dans un lieu commun. Il est reconnu par la loi sous réserve de certaines règles. Le naturisme n’est pas du tout une sorte d’exhibitionnisme ou de voyeurisme. Le but ici c’est de rendre égaux les rapports sociaux en vivant sa propre nudité sur une plage, dans un club ou dans un centre naturistes, quel que soit l’âge.

La différence entre le naturisme et le nudisme

Le nudisme c’est le fait de se montrer nu dans un lieu public de manière ostentatoire, ce qui est évidement réprimé par le Code Pénal dans son article 222-32. Le naturisme consiste aussi à être nu mais c’est surtout un projet de société qui est de vivre la nature en se débarrassant de tous vêtements mais dans un cadre et espace que la loi reconnait. C’est plutôt une expérience pour sentir la liberté.

Quel est donc le vrai sens du naturisme ?

C’est un projet où l’on s’isole mentalement de la vie pleine de matérialisme pour retrouver les morales fondées sur le corps et la nature qui s’accorde bien avec l’eau, l’air, le soleil et la terre. Des valeurs qui ont été développées tant par des religieux que des anarchistes d’avant et qui se manifestent de nouveau actuellement avec les écolos naturistes. Eux qui font des gestes pour limiter l’impact humain sur l’environnement, avec des mobilisations sur les énergies, solaires,… pour éviter les consommations sans discernement. Le naturisme a aussi un sens de confiance en soi et des autres de pre,dre du palisir avec les massages naturistes.

Naturisme : le rapport avec la santé

Le naturisme trouve sa source dans la santé. Jadis, les médecins ont recouru à la nature et sa puissance. Les gens éprouvaient un attachement profond pour les sources d’eau au temps de la civilisation des Gallo-Romains. Avoir un nouveau contact avec les éléments apportent des bienfaits physiques et sociaux car cela augmentera aussi la convivialité. En somme, une société sans préjugés tendant à la perfection. Aussi, après des recherches, il a été constaté que s’intégrer dans un club nudiste dès l’enfance permettrait une vie plus sereine.

Les publications similaires de "Balnéothérapie"

  1. 4 Mai 2020Installer un baignoire spa dans votre salle de bain1179 aff.
  2. 4 Avril 2020Moi maman, je veux un jaccuzzi !744 aff.
  3. 2 Mars 2020Choisissez bien les fonctions de votre spa !470 aff.
  4. 4 Fév. 2020Quel matériel est nécessaire pour un hammam ?700 aff.
  5. 19 Déc. 2019Où faire une séance de balnéothérapie ?658 aff.
  6. 6 Déc. 2019Comment faire une balnéothérapie273 aff.
  7. 1 Nov. 2019Via Tropicspa, les clients en ont plein les yeux823 aff.