Aqua bearn
Publié le - 657 aff. -

Où faire une séance de balnéothérapie ?

La balnéothérapie est l'ensemble des traitements, traitements et cures où les bains sont utilisés: ils peuvent être de l'eau de mer ou de l'eau douce. Cette thérapie peut être utilisée à des fins thérapeutiques, mais aussi pour la relaxation. Les bains d'eau de mer sont définis comme l'utilisation du milieu marin à des fins curatives ou préventives. Les ressources marines sont donc utilisées pour lutter contre divers troubles: fatigue, maux de dos, jambes lourdes, arthrose, etc.

Comment se passe la balnéothérapie ?

La balnéothérapie a plus de points forts que les contre-indications, ce qui en fait une technique de choix pour le soulagement de la douleur. En général, la balnéothérapie à l'eau chaude n'est pas recommandée aux personnes ayant un problème cardiovasculaire: hypertension, insuffisance veineuse, phlébite ... Le but est de mettre les pieds dans les étangs et de se lever. Vous pouvez également proposer d'utiliser une variété d'accessoires et d'appareils. Les exercices dépendent de la maladie. Il exerce avec ou sans flotteur, exercices de marche, apesanteur, exercices avec petites paumes pour les mains. Planches, tapis, bouées, anneaux en mousse, copeaux de mousse, qui sont tous utilisés pour la réhabilitation.

Où faire les séances de balnéothérapie ?

La balnéothérapie est pratiquée dans les centres de balnéothérapie ou dans les piscines, accompagnée d'un kinésithérapeute. Chaque séance dure entre 3/4 d'heure et une heure.

Les patients peuvent consulter leur médecin ou plus souvent par le bouche à oreille. Lorsque nous effectuons un traitement de spa sur prescription médicale, nous devons rencontrer le médecin du spa. C'est lui qui prescrira et établira le programme de soins du spa. La balnéothérapie n'existe pas seulement pour soulager les problèmes articulaires, la douleur. Les psychomotoristes l'utilisent également avec des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, que ce soit des enfants ou des adultes, et peuvent travailler sur des concepts d'image corporelle, de diagramme corporel. La balnéothérapie peut, en plus d'aider la personne défectueuse à prendre conscience de son corps, à travailler sur la relation aux autres. Vous pouvez passer par le massages naturistes pour un échange sensuel.

Les publications similaires de "Balnéothérapie"

  1. 4 Mai 2020Installer un baignoire spa dans votre salle de bain1176 aff.
  2. 4 Avril 2020Moi maman, je veux un jaccuzzi !743 aff.
  3. 19 Mars 2020Le naturisme, c’est quoi ?376 aff.
  4. 2 Mars 2020Choisissez bien les fonctions de votre spa !470 aff.
  5. 4 Fév. 2020Quel matériel est nécessaire pour un hammam ?700 aff.
  6. 6 Déc. 2019Comment faire une balnéothérapie272 aff.
  7. 1 Nov. 2019Via Tropicspa, les clients en ont plein les yeux823 aff.